Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association d'épicuriens réunis autour de la découverte de la Bière et des Spécialités gastronomiques de l'Artois, des Flandres et de Belgique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Normandie mon amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Normandie mon amour Empty
MessageSujet: Normandie mon amour   Normandie mon amour EmptyDim 22 Juil - 2:07

Etant maintenant revenue dans ma patrie d'origine, voilà longtemps que je voulais vous faire partager les bonnes adresses de bières en Normandie.

Pour commencer ma préférée et peut être la plus festive :

Normandie mon amour Logo_odo%20gold
LE BREWERY

Brasserie située dans l'orne, tenue par un anglais (comme pas mal de brasserie normande) mais qui à le mérite d'avoir son exploitation de houblon qu'il a créé lui même. Il possède aussi 2 bistrots ("estaminets") dans la sarthe, (ben oui il est frontaliers Laughing ) où il vend ces produits bien entendu.
En ce qui me concerne j'ai une petit faible voire très gros faible pour la ODO qui est une stout, bière noire, épaisse et fort goûtue.
Et pour ce qui est de l'ambiance, Steve Skews, le patron, est un homme plein d'humour, de joie et bonne humeur, ce qui rajoute au côté festif de ses bières. De plus, ce charmant hurlu-berlu qu'est Steve Skews, organise tous les ans la fête de la bière normande dans l'enceinte même de sa ferme-brasserie. Vous êtes tous les bienvenus à venir passer un week end dans l'orne (pensez à vos tentes, couvertures et bottes en caoutchouc...) pour faire la fête!

Continuons (l'ordre d'apparition n'est en rien un classement) :

Normandie mon amour Bandeau
La croix des grèves - Brasserie de la Baie

Normandie mon amour La%20Chapelle2
Northmaen

Normandie mon amour CustomLogo
Brasserie de la Lie

Normandie mon amour 33-boutique-brasserie-de-sutter-zoom
Brasserie de Sutter

Normandie mon amour Alauna3
Brasserie d'Alauna

Normandie mon amour E_1138
Brasserie Hotteterre

Normandie mon amour Lupusale
Brasserie du Chant du Loup (en espérant qu'elle existe toujours car ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelles...)

Normandie mon amour Bglogo
MOSBY'S

Normandie mon amour Logo
La paillette - Pour le côté historique uniquement

Normandie mon amour 277-501-home
Brasserie Saint-Paul (très bonne bière faite par un passionné mais je ne trouve pas de site internet)

Normandie mon amour Brasserie_accueil
Le Goubelin


Voilà une petite liste non exhaustive bien entendu des différentes bières que j'ai pu goûter par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bons Plans :: Les Brasseries :: Bière rigolote, différente et/ou d'ailleurs-
Sauter vers: